Historique du RCA Judo

Imprimer
PDF

Nous avons pris la dénomination "Racing Club d'Arras" pour la saison 1971/1972.


Auparavant le club se nommait : S. C. C. A. « les Cheminots d’Arras » section Judo. Son président était M. Paul PONCHEL.

Le judo était alors pratiqué dans une petite salle de la rue Cronfalt, local trop petit pour continuer à accueillir les 130 licenciés.

Une halle des sports était alors en construction à Arras.

Suite à une réunion entre M. PONCHEL, BEAULIER et la Ville d'Arras, la Municipalité a mis à la disposition du Judo une salle au 1er étage de cette structure, en commun avec les sections de Boxe, Lutte.

Un  NOUVEAU Club est né, qui a pris le nom de R. C. A. JUDO. Section du RACING.

Notre premier Président fut M. Paul BEAULIER. Il conserva le poste durant de nombreuses années. Son premier Vice-président fut M. Paul PONCHEL.

Notre professeur était M. Alain KOSMALA, BE, qui officia jusqu’en  juin 1998.

Son successeur fut M. Christian MOLIN, actuellement 4ème dan, BE.

En 1975, le club a créé une section de Karaté au sein du club de judo, avec pour prof. M. Gérard COLLAS ; au fil des années celle- ci a pris son autonomie.

 

L’évolution des réglementations et du nombre de sections du RACING nous a conduit à une transformation de statuts. Chacune des sections du RCA Omnisports s’est constituée en Association loi 1901 à partir du 31.12.1996.

Notre club « RACING CLUB D’ARRAS JUDO » fut dès lors déclaré en Préfecture. Son existence fut officialisé à travers la publication au J.O. du 29.01.1997.

Le RCA JUDO possède l’agrément  J S : N° 62SP1342.

Affilié à la « F F J D A » -Fédération Française de Judo-jujitsu, Kendo et Disciplines Associées-  sous  le n° : 01 62 110 0.

 

Le S. C. C. A.   "Cheminots d'Arras" judo

 

le R. C. A. Judo,  notre nouvelle structure.