ARRAS Année historique pour le Judo-club Baudimont avec un titre national

Le club, présidé par Frédéric Lesoing, vient de franchir la barre des 325 licenciés et a obtenu un titre de championne de France grâce à la minime Clara Galludec

b9714240163z.1_20171230192030_000_gohad4om3.1-0.jpg

Mais ce chiffre n’est rien comparativement aux excellents résultats sportifs obtenus ces dernières années. Après les dizaines de titres départementaux, régionaux, interrégionaux, 2017 a également été marquée en cadets et cadettes, par la troisième place de Nathan-Lédée et la troisième place également de Liza Gateau aux championnats de France, sans oublier pour cette dernière une troisième place au championnat d’Europe et une cinquième place au championnat du monde.

Et enfin pour bien terminer l’année, le titre de championne de France minime revient à Clara Galludec, une jeune collégienne habitante de Dainville, actuellement en sports études à Rouen. Arrivée au JCB depuis sept ans, elle pratique le judo grâce à son frère qu’elle accompagnait aux entraînements. À Saint-Quentin-en-Yvelines où étaient réunies les cinquante-sept finalistes, elle a gagné ses sept rencontres dont quatre par Ippon ! « Ce titre de championne de France était un rêve, mais maintenant je pense à l’avenir, en Janvier je passe cadettes, ce sera plus difficile surtout la première année. Mon objectif sera de me qualifier pour les championnats de France et de me rapprocher d’un podium, ajoute Clara Galludec. À long terme mon objectif c’est tout simplement de continuer le haut niveau ».

David Pecquart, son entraîneur, en est persuadé : « Clara a un potentiel énorme, avec des capacités au niveau physique et mental qui font qu’elle ne rechigne jamais à travailler en étant toujours à l’écoute. Rapide, explosive, très forte au sol et debout, elle n’a peur de personne. Son seul défaut peut être c’est qu’elle manque quelquefois de confiance en elle, mais elle va encore s’améliorer techniquement et tactiquement ».