Sur les traces de son fils, Éric a commencé le judo à l’âge de 42 ans.

Chez les Legros, la ceinture noire se passe de fils en père

Sur les traces de son fils, Éric, 49 ans, vient d’obtenir sa ceinture noire.

Sur les traces de son fils, Éric a commencé le judo à l’âge de 42 ans.
Sur les traces de son fils, Éric a commencé le judo à l’âge de 42 ans.

ARRAS. Dans la famille Legros, il y a déjà Julien, l’un des judokas les plus doués du Judo-club Baudimont Arras. Ce phénomènes a participé, aux phases nationales cadets, juniors et seniors. Il est également ceinture noire deuxième dan. C’est maintenant au tour de son papa, Éric, de se distinguer, puisqu’il vient d’obtenir, à 49 ans, sa ceinture noire première dan ! Après avoir obtenu ses katas (partie technique de la ceinture noire), il vient de terminer, le week-end dernier, lors du passage de grades régional à Méricourt, la partie combat de la ceinture noire . Cette ceinture noire vient récompenser sept années de pratique assidue pour ce papa qui a commencé le judo lors de la traditionnelle séance « parents en kimono » au Judo-Club Baudimont Arras. En effet, c’est à 42 ans qu’Éric est monté pour la première fois sur le tapis, au départ juste pour accompagner son fils le temps d’une séance. Mais lors de cette séance, il fut contaminé par le virus judo. Après avoir clôturé la saison 2013-2014 avec 245 licenciés et de nombreux résultats sportifs, le JCB Arras commence donc très bien cette nouvelle saison sportive.
Les cours ont lieu au dojo Hervé-Lienard situé au 110, avenue W.-Churchill, les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Dès 3 ans. Cours de taïso (renforcement musculaire en musique à partir de 14 ans) le samedi matin.
Deux séances d’essais gratuites possibles. Rens. David Pecquart au 06 60 47 09 68 ou http://www.judoclubbaudimontarras.com