Julien Legros ambitieux aux championnats de France
Le Judo-club Baudimont se porte bien, à l’image par exemple de l’un de Julien Legros, un junior qui combat actuellement en moins de 73 kilos et sera demain aux championnats de France organisés sur les tatamis parisiens de l’Institut national du judo.
Pour avoir le droit de batailler au plus haut niveau français, Julien est tout d’abord devenu champion régional il y a quelques semaines, puis champion interrégional le 17 mars. Pour ce dernier titre, obtenu aux dépens de trente-huit autres combattants venus du versant nord-est de la France (Nord – Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne, Picardie, Alsace, Lorraine, la Franche-Comté et Bourgogne), l’Arrageois a écœuré ses adversaires en remportant ses six combats dont la moitié par ippon, autrement dit
avant la fin du temps réglementaire.
De son propre aveu, il était pourtant « mal entré dans la compétition. J’ai eu un premier combat difficile face à un Alsacien. Les deux suivants, j’ai aussi gagné facilement par ippon. En quart de finale, j’ai battu le champion de France cadets de l’an dernier. En demi-finale, pas J. Legros veut faire honneur à son titre interrégional. de problème, tandis que la finale a été plus difficile face à un adversaire coriace. Mais je l’ai emporté par le plus petit des avantages. » Cette belle série conforte Julien Legros dans ses ambitions parisiennes : « Je sais que je suis bon tactiquement et, physiquement, je suis au top. Alors, j’ai confiance. Je vais essayer de terminer dans les sept premiers, ce serait déjà une grosse performance. »
ALAIN DESFACHELLES (CLP)