Deux cadets du Judo-club d’Arras Baudimont aux championnats de France

Le Judo-club d’Arras Baudimont a frappé un grand coup en qualifiant deux de ses judokas pour la plus haute compétition nationale : le championnat de France, qui aura lieu à Ceyrat dans le Puy-de-Dôme le 23 avril.
liza_gateau.jpgliza_gateau_2.jpgcharles_noret.jpg
Charles Noret (à gauche sur cette photo) se rendra
C’est à Calais, lors des demi-finales que les deux Atrébates se sont distingués, avec Liza Gateau, en moins de 44 kg qui a tout simplement gagné la compétition et avec Charles Noret en moins de 50 kg qui termine deuxième de l’épreuve.

David Pecquart, le professeur, ne cachait pas sa satisfaction : « Ils ont réalisé un exploit, surtout qu’ils ne sont que 1re année cadets. Atteindre un tel niveau, c’est historique », assure-t-il.

« Ils ont encore de beaux jours devant eux puisqu’en catégorie cadets en judo, on y reste trois ans. Ces deux jeunes sont au club depuis près de dix ans, c’est leur travail et leur sérieux qui payé. »

En ce qui concerne Liza, il s’agit d’« une gauchère redoutable, très combative qui ne cède jamais. Charles a pour lui un physique énorme et une allonge conséquente, estime le professeur. L’objectif lors des championnats de France d’avril sera de gagner le plus de combats possible, afin de se rapprocher du podium. »

Le club organise les championnats régionaux minimes le 4 samedi juin dans la salle Gambetta-Carnot, 650 participants sont attendus.