Arras Le Judo-club Baudimont est devenu le club le plus important du Pas-de-Calais
On n’arrête plus le Judo-club Baudimont ! Après le titre de championne de France minimes de Clara Galludec et les troisième et cinquième places de Liza Gateau aux championnats d’Europe et du Monde cadets, le JCB vient de passer la barre exceptionnelle des 350 licenciés.
Un chiffre jamais atteint jusqu’alors, ce qui en fait le plus important club de judo du département ! Avec cinq qualifiés pour les finales des championnats de France cadets ce week-end à Ceyrat., la structure atrébate est aussi le club qui représentera le plus le département au plan national. Seront présents Clara Galludec et Liza Gateau en moins de 48 kg, Agathe Dennequin en plus de 70 kg, Nathan Ledée en moins de 55 kg, et enfin Charles Noret en moins de 60 kg. Ce dernier, surclassé, a réussi l’exploit de se qualifier également pour la finale des championnats de France juniors, qui auront lieu les 11 et 12 mai à Paris.
Gros succès pour le taïso
Tous ces compétiteurs issus du club arrageois ont pu partager leur savoir-faire et leur expérience auprès des plus jeunes judokas du club lors de la cérémonie de passage de grades annuelle, qui a réuni plus de 150 enfants samedi dernier au dojo Hervé Lienard. Le début d’année confirme donc la marche en avant du club de l’entraîneur David Pecquart, qui allie parfaitement compétition et sport loisir avec notamment des cours de taïso qui connaissent une progression fulgurante, avec déjà 80 licenciés inscrits. Cette discipline met en évidence la préparation du corps dont sont adeptes de plus en plus de féminines. Les séances ont lieu le lundi soir à 18 h 30, et le samedi à 10 h 30. Deux essais sont proposés aux personnes qui souhaitent essayer.