Breloques à gogo et tatamis pleins : tout va bien au Judo-club Baudimont d’Arras
Le club n’a jamais eu autant de licenciés de son histoire.
Tout va bien mais ça pourrait encore aller mieu si le club aux désormais 270 licenciés (un record) pouvait bénéficier de créneaux supplémentaires dans sa belle salle de l’avenue Churchill. « On a eu un nouveau créneau, le lundi soir, il y a un an, mais on est encore un peu étriqués », dit David Pécquart, l’un des trois entraîneurs. Le JCB a des problèmes de riches… Son dynamisme et « la qualité des enseignements » amènent toujours plus de monde sur les tatamis. Le club accompagne aussi l’engouement pour les formes nouvelles de judo.
Engouement pour le taïso
Comme les cours parents-enfants du samedi matin, avec des minots de trois ans. « C’est surtout de l’éveil corporel. Ça marche bien. On a une vingtaine d’inscrits. » Autre succès notable : les cours de taïso, le samedi, consacrés au renforcement musculaire. « L’idée est que les personnes basculent ensuite vers le judo. Mais certains judokas viennent pour faire du gainage. » Au tableau des performances des compétiteurs, les voyants sont aussi au vert. Des judokas maison enchaînent les bons résultats. Deux pensionnaires viennent d’obtenir la ceinture noire 1er dan (Corentin et Valentin Romand). Six autres, habitués des podiums vont être distingués lors des trophées du sport de la ville d’Arras (Clara Galludec, Lise Noret, Liza Gateau, Charles Noret, Nathan Ledée et Julien Legros).
Cours le lundi de 18 h à 19 h 15, le mercredi de 14 h 30 à 20 h 30, le vendredi de 18 h à 20 h 30 et le samedi matin, 110 av. W.-Churchill à Arras. 03 21 07 12 36. Un an : 160 € (cotisation au club et licence de la fédération).