Arras : deux jeunes du judo-club Baudimont champions régionaux

Le judo-club Baudimont a fait fort lors des derniers championnats des Hauts-de-France, en s’adjugeant deux premières et une troisième place. La compétition a regroupé 550 judokas âgés de 12 à 14 ans, répartis en dix-neuf catégories, issus de près de 500 clubs.

 Les trois jeunes champions, heureux de l’issue de ces épreuves régionales.
Les trois jeunes champions, heureux de l’issue de ces épreuves régionales.

Clara Galludec en moins de 40 kg a complètement dominé la situation en gagnant ses cinq combats par ippon. « J’ai gagné mes cinq combats mais pas aussi facilement que ça, la finale a été très disputée. Ce titre de championne régionale est important pour moi, c’est un tremplin avant ma participation aux championnats de France où je vise un podium. »

Nathan Lédée, en moins de 50 kg, est également devenu champion des Hauts-de-France. Il remporte quatre combats par ippon et deux par yuko. « En demi-finale face à Bélayachi, de Vieux-Condé, j’ai eu beaucoup de mal, le combat s’est joué à peu de chose. Mes objectifs c’est de devenir champion de France et de réussir dans le judo. » Lise Noret quant à elle, termine troisième avec cinq combats pour quatre victoires et une défaite. « J’ai été battu par Anne Hubalitt, d’Amiens, par immobilisation. C’est dommage parce que j’ai gagné mes quatre autres combats ensuite par ippon. Cette troisième place me qualifie pour les championnats de France, je suis satisfaite. »

Le coach David Pecquart se montre confiant pour l’avenir. « Ces trois jeunes judokas ont énormément de potentiel, ils peuvent espérer une place sur le podium des championnats de France qui auront lieu le 29 octobre à Saint-Quentin. Clara a des qualités physiques et mentales importantes, elle est très efficace en compétition, mais il lui faut encore travailler techniquement. Lise a une forte allonge, c’est quelqu’un qui ne lâche jamais et elle est très à l’écoute. Nathan est très doué techniquement, mentalement et physiquement et il n’a pas vraiment de défauts. »