eric_legros_9.jpg

Ceinture noire de fils en père !

eric_legros_9.jpg

Eric Legros nouvelle ceinture noire du club à 49 ans

Dans la famille Legros nous connaissions déjà Julien, l’un des judokas phare du judo club baudimont Arras, participant depuis plusieurs années aux phases nationales cadets, juniors et seniors et également ceinture noire 2ème Dan. C’est maintenant au tour de son père, Eric, de se distinguer puisqu’il vient d’obtenir à 49 ans sa ceinture noire 1ère Dan !
Après avoir obtenu ses « katas » (partie technique de la ceinture noire), il vient de terminer, le week-end dernier, lors du passage de grades régional à Méricourt, la partie « combats » de la ceinture noire ! C’est-à-dire réussir à gagner au total 10 combats par Ippon pour cumuler 100 points !
Cette ceinture noire vient récompenser 7 années de pratique assidue, pour ce père qui a commencé le judo lors de la traditionnelle séance «parents en kimono» au judo club baudimont Arras. En effet, c’est à l’âge de 42 ans qu’Eric est monté pour la première fois sur le tapis, au départ juste pour accompagner son fils le temps d’une séance, mais lors de cette séance, il fut contaminé par le virus  « judo » jusqu’à y être aujourd’hui titulaire de la ceinture noire !

eric_legros_12.jpg eric_legros_14.jpg