David Pecquart, le directeur sportif du club, en compagnie des jeunes compétiteurs.

Le Judo-club Baudimont fait trembler les tatamis

David Pecquart, le directeur sportif du club, en compagnie des jeunes compétiteurs.
David Pecquart, le directeur sportif du club, en compagnie des jeunes compétiteurs.

Début d’année exceptionnel pour le Judo-club Baudimont qui vient de se mettre en évidence, il y a quelques semaines, en qualifiant des judokas cadets pour les championnats de France. Mais ce n’est pas tout. Les hommes du président Frédéric Lesoing ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, puisqu’ils viennent dernièrement, de faire une razzia en catégorie des benjamins et des minimes, en envoyant ainsi, grâce à leurs qualifications, plusieurs de ses jeunes pousses aux compétitions régionales et interrégionales.
Lors des championnats départementaux benjamins qui ont eu lieu à Béthune, Charles Noret, en moins de 34 kg, termine premier et s’attribue le titre de champion départemental ; Liza Gateau, termine troisième en moins de 32 kg ; Lise Noret termine cinquième en moins de 32 kg et Camille Haucoeur troisième en moins de 36 kg ; ces résultats probants leur permettent de participer aux championnats régionaux qui auront lieu le 27 avril prochain à Liévin.
En minimes, lors des championnats régionaux qui ont eu lieu à Vieux-Condé, quatre judokas sur cinq présentés se sont qualifiés pour les championnats inter-régionaux qui auront lieu à Saint-Quentin. Il s’agit d’Enzo Demal, troisième en moins de 38 kg ; Martin Lédée, cinquième dans la même catégorie ; Thomas Khermous, septième en moins de 50 kg et Chloé Porion, cinquième et moins de 42 kg. Avec de tels résultats, David Pecquart, l’un des professeurs qui est également le directeur sportif du club, ne cache pas qu’il a des ambitions pour ses jeunes poulains, tout au moins pour deux de ses licenciés : « Charles Noret a vraiment une bonne chance de monter sur le podium et même peut être mieux. Son physique, la tactique qu’il applique et ses capacités mentales font de lui un redoutable combattant. Liza Gateau a terminé seconde des derniers championnats régionaux, c’est une combattante extraordinaire qui ne lâche jamais rien. Elle est très rapide. Elle aussi peut monter sur le podium ».