Élodie, 16 ans, participera aux championnats de France.

Le Judo-club Baudimont se met en évidence

Le Judo- Club Baudimont, présidé par Frédéric Lesoing, ne cesse de faire parler de lui. Deux tiers de ses 240 licenciés (en judo et taïso) pratiquent en loisirs ; un tiers en compétition. Parmi ces derniers, les résultats sont probants puisque des podiums ont été obtenus dans toutes les catégories d’âge au niveau régional.
Deux judokas issus du club, sous la responsabilité du directeur technique et professeur, David Pecquart, ont fait parler d’eux : Élodie Gourguechon, 16 ans, et Julien Legros, 17 ans.
Élodie a terminé première des demi-finales des championnats de France cadettes, qui ont eu lieu à Noyon (Oise). Elle se qualifie pour les championnats de France, à Paris TNJ les 9 et 10 mars. D’après David Pecquart, « elle a toutes les qualités pour terminer dans les cinq premières et même sur le podium. Elle a un gros mental, et qui est très forte physiquement, techniquement et tactiquement. En fait, elle n’a pas de défaut. Il ne faut pas oublier qu’elle a été championne de France UNSS. »
Julien Legros est devenu, lui, champion régional en catégorie des juniors moins de 73 kg, à Denain. Il s’est ainsi qualifié pour les demi-finales des championnats de France, à Reims le 17 mars. « Julien s’entraîne au pôle France à Strasbourg. C’est un gaucher redoutable, très fort physiquement et endurant. Son objectif sera de se qualifier pour les championnats de France », note David Pecquart.
Les entraînements ont lieu à la salle du dojo Hervé-Liénard, 110, avenue Winston-Churchill, le mercredi, vendredi et samedi.
✆06 60 47 09 68
ou www.judoclubbaudimontarras.com

Élodie, 16 ans, participera aux championnats de France.
Élodie, 16 ans, participera aux championnats de France.
Julien, lui, ira en demi-finales des championnats de France.
Julien, lui, ira en demi-finales des championnats de France.